Bonjour, je m’appelle Lucie.

J’aide les entreprises à rédiger du contenu pertinent et optimisé SEO.

Travailler avec moi

Mon approche

Expertise SEO et créativité : j’associe la rigueur du SEO à une plume créative pour proposer des contenus qui plaisent autant aux moteurs de recherche qu’aux lecteurs.

Écoute et compréhension : mon objectif est de produire des textes vraiment alignés avec votre identité et personnalisés selon vos objectifs. Je prends le temps de comprendre votre activité, vos valeurs et vos clients.

Flexibilité et réactivité : je m’adapte à vos besoins. Qu’ils soient ponctuels ou réguliers, techniques ou créatifs, je suis disponible pour vous conseiller et ajuster le contenu en fonction de vos retours.

Réalisations

Rédaction de fiches produits pour des activités de loisir

Adrenactive est une plateforme qui référence différentes activités de loisirs extérieurs partout en France. Depuis 2023, je prends contact avec les partenaires qui souhaitent figurer sur la plateforme pour créer un contenu attractif et optimisé SEO.

Création de fiches produits pour une boutique en ligne

Nateo Concept propose du mobilier et du linge de lit plus écoresponsables pour toute la famille. J’ai longtemps rédigé des articles de blog pour la marque et je suis aujourd’hui en charge de la création de nombreuses fiches produits pour mettre en avant les références distribuées par l’e-shop.

Création de contenus pour des marques de literie

Grâce à ma collaboration avec l’agence Skyseo, je travaille depuis 2024 pour le groupe COFEL qui détient les marques de literie Bultex, Epéda et Merinos. Ma mission est de rédiger du contenu blog et des fiches produits optimisés SEO en respectant l’identité de chaque marque.

Rédaction d’articles de blog sur la thématique des RH

Dans le cadre de ma collaboration avec l’agence Skyseo, je rédige des articles de blog optimisés SEO pour l’entreprise Staff’n’Go qui propose des solutions digitales dédiées aux RH. Ces articles ont pour but de guider les dirigeants dans le choix de leurs logiciels RH.

Et aussi… Newsletters, publi-rédactionnels, interviews, plaquettes, livres blancs, optimisation avec intégration de mots-clés stratégiques, créations de balises, storytelling, calendriers rédactionnels, tutoriels, textes pour les réseaux sociaux, mises à jour d’anciens contenus, landing pages, FAQ, biographies, travail avec ou sans IA, etc.

À propos

Rédactrice web et spécialiste du marketing digital, je mets mes compétences au service de marques et d'entrepreneurs depuis 2017. Polyvalente, créative et rigoureuse, je conçois des contenus optimisés pour le SEO, engageants et adaptés à chaque audience. Grâce à un parcours riche en rédaction, community management, design graphique et photographie, je m’adapte facilement aux univers variés de mes clients.

Basée à Fleurance dans le Gers, je travaille à 100 % à distance et m’investis pleinement dans chaque projet pour contribuer à votre visibilité et à votre performance en ligne.

Témoignages de clients

« Lucie a rédigé dans les délais et avec une grande qualité de rédaction. Excellente communication. Je recommande fortement ses services de rédactrice ! »

Marvin Tranchant, CEO, Skyseo

« Lucie est sérieuse et réactive ! Un vrai plaisir de travailler ensemble pour la production de contenus ! »

Manon Safavi, Associate Content Director, Eskimoz

Ils m’ont fait confiance

Contactez-moi !

Infos, tarifs, disponibilités, questions… Prenons contact pour échanger ensemble !

Prendre rendez-vous

FAQ

  • Nous commençons toujours par un échange pour parler ensemble de vos attentes et besoins. Il est bien sûr gratuit et peut se faire par téléphone, visio, chat… C’est vous qui choisissez !

  • Mes tarifs varient de 0,05€ HT/mot à 0,20€ HT/mot selon la mission. Nous pouvons aussi imaginer un format forfait. C’est à discuter ensemble.

  • Tout dépend du projet, vous pouvez avoir besoin de mes services de manière ponctuelle ou nous pouvons imaginer un collaboration sur des semaines, des mois…

  • Tout à fait, la révision fait partie du job afin de vous proposer un contenu à la hauteur de vos attentes.

  • Les contenus livrés sont la propriété du client. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble.

  • Tout dépend du volume de la commande, j’essaie de livrer au maximum sous 15 jours, sauf pour les commandes en urgence, qui sont traitées bien plus rapidement.

  • Outre la rédaction, je peux également prendre en charge l’intégration des contenus sur votre backoffice en respectant votre style de mise en page et autres caractéristiques techniques.